Ju-Jitsu

Le Ju-jitsu ou l’art de l’autodéfense !

Le Ju-Jitsu est un art martial très complet, dans lequel s’intègre par excellence l’art de l’autodéfense ! Il permet, grâce à l’utilisation de techniques que l’on retrouve dans le Judo, l’Aikido et le Karaté, de se défendre contre toute forme d’attaques (à mains nues, à l’arme blanche, au bâton, aux armes à feu…). Tori (celui qui subit l’attaque, se défend) doit idéalement éviter tout contact avec l’agresseur. Lorsque cela est impossible, il se libère de l’attaque soit en se déplaçant, soit en utilisant des atemis (coups de pieds, de poings), soit encore en pratiquant des projections. Il finira par neutraliser l’assaillant au moyen de différentes techniques de contrôle (étranglements, clés d’épaules, de bras, de poignets…).

Il est important de bien souligner que l’action de Tori doit toujours se faire dans le respect du principe de la proportionnalité.

Dans le cadre de notre club, vous pourrez pratiquer :

  • l’entraînement à l’autodéfense : apprentissage d’une méthode simple et rapide pour acquérir de l’assurance et des techniques efficaces face aux agressions.
  • l’entraînement traditionnel : étude et pratique de techniques de Judo, Karaté et Aikido.
  • l’étude de Kata* : étude et pratique de formes traditionnelles prédéterminées d’attaques et de défenses.
  • l’entraînement au « Fighting System »* : pratique de ce système de combat aux trois distances (1. pieds/poings ; 2. projections ; 3. combat au sol).

(* = possibilité de participer à des compétitions)

 

jud-jistu